OVNIS Pentagone

Les vidéos d'ovnis authentifiées par le Pentagone

de lecture - mots

Le gouvernement américain a récemment divulgué de nouvelles informations concernant des ovnis repérés par les forces américaines en 2019. Les vidéos publiés en avril 2021 et qui dateraient de 2019 ont été reconnus comme authentiques par le Pentagone.

Ces nouvelles vidéos font suite à une série de documents vidéos publiés dans les journaux ces dernières années.

La première vidéo de ce type et qui avait fuité dans les médias en 2017 datait de 2004. On y voyait un vaisseau de forme ovale et qui flottait d’une manière qui semblait défier toutes les lois de la physique.

Une seconde rencontre similaire s'était produite en 2015, cette fois-ci au large de la Floride, au-dessus de l'océan Atlantique.

Le Pentagone avait récemment admis l’authenticité de ces vidéos et reconnu ne pas connaitre la nature de ces objets ou du moins n’a pas voulu se prononcer sur des infos classées top secrètes.

Seulement, il y a quelques jours, le Pentagone a admis disposer de nombreux autres enregistrements. Deux nouvelles vidéos filmées par des pilotes de la marine américaine ont été diffusées dans les médias en avril 2021.

Des pilotes volants au-dessus de la côte est Américaines ont récemment aperçu un nouvel objet non identifié semblable à celui aperçu en 2004.

Dans cette nouvelle vidéo filmée en juillet 2019 par des marins à bord d’un destroyer américain on aperçoit un objet volant de forme triangulaire parcourir le ciel tout près du navire.

Une autre séquence authentifiée par le Pentagone et datant de la même période montre un vaisseau non identifié volant au-dessus de la surface de l’eau avant de soudainement plonger sous les flots.

Dans les deux cas, le Pentagone a confirmé que les enregistrements avaient bien été filmés par du personnel militaire.

Dans une récente interview accordée à l’émission télévisée 60 minutes, l’ancien secrétaire adjoint à la défense pour le renseignement Christopher Mellon ces objets volants démontrent des capacités technologiques bien supérieures à celles des avions les plus avancés de l'armée américaine. Mellon est convaincu que ces vaisseaux ne sont pas américains et qu’ils ne proviennent pas non plus d’un programme top secret.

Il affirme entre autres que de telles rencontres ont été observées par des pilotes depuis des décennies, mais qu’en règle générale, la peur d’être moqué ou de nuire à sa carrière poussait la plupart des gens à se taire.

Mais depuis peu, les choses ont changé. Suite aux révélations de plus en plus fréquentes de militaires américains, au moins d’aouts 2020, le Pentagone a mis sur pied le UAP Task Force, un programme d’étude et de recherche dédié à ce que le gouvernement américain qualifie désormais de UAP, unidentified arial phenomena, ou phénomènes aériens non identifiés (PAI). Dans le cadre de ce programme de recherche, les militaires américains sont désormais encouragés à témoigner et produire des rapports lorsqu’ils rencontrent ces objets.

Le commandant David Fravor, un pilote de l’US Navy, a affirmé dans une récente interview avoir vu un objet d’une dizaine de mètres littéralement disparaitre sous ses yeux alors qu’il volait à bord d’un avion de chasse en 2004.

Fravor et trois autres pilotes avaient été envoyés en mission pour survoler et enquêter sur la présence de « multiples véhicules aériens anormaux» détectés par les radars du navire USS Princeton. Les radars avaient détecté des objets volants ayant effectué une descente d'environ 24 km en moins d'une seconde. 

Selon Luis Elizondo, l’ancien directeur du Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées du ministère américain de la Défense et chargé d’enquêter et d’étudier ces phénomènes, ces vaisseaux se comportent comme s’ils n’obéissaient pas aux lois de la physique. Ils parviennent à effectuer des accélérations brusques et des arrêts complets comme si l’air ambiant ou la gravité n’avaient aucune prise sur eux.

D’après les images étudiées par son équipe, ces vaisseaux ne disposent pas d’ailes, ils ne semblent pas avoir aucun cockpit ni aucun système de propulsion, mais parviennent néanmoins à surpasser les capacités aéronautiques américaines.

Les militaires ne sont pas les seuls à vouloir comprendre ces phénomènes. Des personnalités politiques haut placées, dont le sénateur américain Marco Rubio, demandent désormais que la lumière soit faite sur ces observations d’objets mystérieux et inconnus qui violent impunément l’espace aérien américain.

Les révélations de l’ancien président Obama

Interrogé sur ces apparitions de plus en plus fréquentes, le lundi 17 mai 2021, l’ancien président Barack Obama a admis que les autorités américaines ignorent de quoi il s’agit : « Ce qui est vrai, et je suis sérieux, c'est qu'il existe des images et des enregistrements d'objets dans le ciel dont nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont. Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se déplaçaient, leur trajectoire, ils ne présentaient pas un profil facilement explicable.”»

Le Pentagone dispose-t-il d'autres vidéos semblables?

Des données radars, des vidéos en haute définition existeraient et seraient en possession des autorités américaines, mais ne seront peut-être pas rendus publics pour le moment.

Selon d’autres, il s’agirait de projets top secret de la NASA ou de l’armée américaine et que le gouvernement ne voudrait pas divulguer pour le moment.

De nouvelles révélations du Pentagone sont attendues prochainement

Un rapport du Pentagon devrait être publié en juin 2021 au Congrès américain. Néanmoins, plusieurs doutent que des informations capitales soient diffusées publiquement.

Selon John Ratcliffe, l’ancien directeur de la défense nationale de Donald Trump, le rapport prévu en juin prochain inclurait non seulement de nouvelles informations sur des ovnis, mais contiendrait également des observations inconnues provenant "du monde entier". 

Se prononçant sur les informations dont disposerait actuellement le Pentagon, Ratcliffe ajoute que "Franchement, il y a beaucoup plus d'observations que ce qui a été rendu public".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.